FHGR Haute école spécialisée des Grisons

 

Avec l’agilité écrite en grand, la Haute école spécialisée des Grisons mise sur la pensée dynamique et l’action proactive. C’est dans cet état d’esprit qu’elle façonne l’avenir avec courage et durabilité. Elle forme plus de 2300 étudiant·e·s pour en faire des personnalités hautement qualifiées et responsables. La HES des Grisons propose des offres de bachelor, de master et de formation continue en architecture, génie civil, Computational and Data Science, Digital Science, Management, robotique mobile, production multimédia, Photonics, Service Innovation and Design, gestion des chaînes d’approvisionnement, ainsi qu’en tourisme. À la Haute école spécialisée des Grisons, l’enseignement et la recherche sont interdisciplinaires et se basent sur les défis pratiques de l’économie et de la société. Grâce à la participation de tous les membres de la haute école, la qualité et avec elle l’ensemble de la haute école ne cessent de se développer.

 

FHGR Haute école spécialisée des Grisons à Coire

Formation

La Haute école spécialisée des Grisons propose aussi bien des cursus de bachelor que de master. Dans le domaine de la Business Administration et des services, les étudiant·e·s peuvent y obtenir un bachelor en Business Administration, Digital Business Management, Information Science, Service Innovation and Design, Sport Management, tourisme et depuis l’automne 2021, également dans la filière Digital Supply Chain. Pour la plupart des offres présentées, il est également possible d’effectuer ses études à temps partiel afin de travailler à côté et d’acquérir en même temps des expériences pratiques.

Les offres de master proposées par la Haute école spécialisée des Grisons se basent sur les cursus de bachelor disponibles et préparent les étudiant·e·s à l’occupation de fonctions exigeantes. Les études de master sont très axées sur la pratique et peuvent se tenir à temps complet ou à temps partiel. Le Master of Science en Business Administration existe dans les trois disciplines suivantes : Information and Data Management, New Business et Tourism and Change.

Formation continue

La Haute école spécialisée des Grisons offre un programme de formation continue varié qui permet aux professionnels de se perfectionner de manière ciblée. Toutes les formations continues sont proposées en cours d’emploi. Les offres de formation continue proposées sont l’Executive Master of Business Administration (EMBA) en Digital Technology and Operations, Digital Transformation, General Management, New Business Development et Smart and Digital Marketing, le Master of Advanced Studies (MAS) en Business Administration, eHealth ainsi qu’économie de l’énergie, le Diploma of Advanced Studies (DAS) en Business Administration, le Certificate of Advanced Studies (CAS) en Event Management, direction d’une administration publique et NPO, Sport Management 4.0 ainsi que Tourisme 4.0, sans oublier divers cours spécialisés.

Services

En plus de projets de recherche et de développement, la Haute école spécialisée des Grisons fournit aussi des services à des partenaires externes. Ses enseignant·e·s et collaborateurs scientifiques se chargent ainsi de mandats spécifiques tels que des études, des conseils, des expertises, des tests, de mesures ou des analyses, etc., en utilisant des méthodes ou des instruments éprouvés.

Principes :

  • Pas de recherche ou de développement, mais application de méthodes et instruments connus
  • Les droits sur les résultats appartiennent au donneur d’ordres

Recherche et développement

Dans le domaine Recherche et développement (R&D), ainsi que dans le transfert de connaissances et de technologies, la Haute école spécialisée des Grisons entretient des échanges réguliers avec des entreprises, des organismes publics et des organisations caritatives. Ces partenaires profitent de l’expertise diversifiée des membres de la haute école et accèdent ainsi à une infrastructure de recherche moderne. L’accès aux connaissances spécifiques de la Haute école spécialisée des Grisons peut avoir lieu de plusieurs manières.

Dans le domaine de l’action des entreprises, la recherche se concentre surtout sur l’entrepreneuriat privé et l’entrepreneuriat public. Les responsabilités et les efforts faits dans le sens de la durabilité font également partie de chaque action de l’entreprise. La responsabilité des entreprises reste donc un thème transversal aux deux thématiques de recherche avec pour but d’amener vers des agissements plus responsables.

Contact

Fachhochschule Graubünden
Pulvermühlestrasse 57
7000 Chur

Tél. +41 (0)81 286 24 24

info@fhgr.ch

www.fhgr.ch